Banniere-C-V-2017_256.gif

  Fusion entre la Banque postale AM et Fédéris Gestion d’actifs

Par : edicom

A la suite de l’accord conclu le 2 février 2015 entre Malakoff Médéric et la Banque postale concernant le rapprochement de leurs filiales de gestion d’actifs, la Banque postale Asset Management (LBPAM) et Fédéris Gestion d’actifs (FGA) ont fusionné leurs activités depuis le 30 avril. LBPAM poursuit sa stratégie d’ouverture initiée par le partenariat industriel conclu en juin dernier avec Aegon AM qui lui a permis de bénéficier des expertises globales de cet actionnaire, notamment dans la recherche crédit et actions.

Grâce à cette opération, LBPAM renforce sa place de 5e acteur français sur le marché de la gestion d’actifs, avec plus de 177 milliards d’euros d’actifs sous gestion, une gamme de fonds enrichie des fonds anciennement FGA, et des effectifs supérieurs à deux cents collaborateurs.

La Banque postale AM élargit également sa plate-forme de dette privée à la dette corporate, FGA ayant développé une expertise de premier plan à travers ses fonds d’EuroPP, et devient l’un des rares acteurs du marché à offrir à ses clients institutionnels une plate-forme globale de dette privée sur les secteurs corporate, infrastructure et immobilier.

Avec cette fusion, LBPAM poursuit son objectif d’être une plate-forme européenne majeure sur le marché de la gestion d’actifs.

  • Mise à jour le : 04/05/2016

Vos réactions