Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Acquisition de Serenalis et Essentialis par Magnacarta

Par : edicom

Avec l’arrivée au capital du groupe Burrus aux côtés de Oddo BHF et leur soutien industriel, la société dirigée par Vincent Couroyer poursuit sa croissance en 2019 pour « répondre aux besoins et attentes de l’ensemble du marché des CGP ».

Fruit du rapprochement de deux groupements historiques de CGP en 2016,  FIP Patrimoine et Patrimoine Consultant, Magnacarta présidée par Vincent Couroyer rassemble aujourd’hui près de 70 cabinets sur la France pour 1,8 milliard d’encours suivis. Avec les acquisitions récentes de Serenalis et d’Essentialis, réalisées avec le concours de Stéphane Fantuz, Magnacarta proposera une réponse innovante aux préoccupations des CGP.  « L’acquisition de Serenalis - qui sur les trois dernières années a collaboré avec 180 cabinets différents - nous permet d’apporter une réponse aux professionnels qui recherchent des solutions de manière ponctuelle, tant en matière de produits que de services. Serenalis avait notamment développé un savoir-faire en sélection et en ingénierie patrimoniale. Via cette acquisition, nous intégrons également la société Essentialis, un organisme de formation nous permettant de développer un service aujourd’hui devenu important tant les obligations de formation professionnelle en gestion de patrimoine en la matière ont fortement augmenté avec les dernières réglementations », expose Vincent Couroyer.

Avec l’arrivée au capital du groupe Burrus aux côtés de Oddo BHF et leur soutien industriel, Magnacarta poursuit sa croissance en 2019. Fondé sur un socle d’expertises et de savoir-faire promus par 18 collaborateurs, Magnacarta concentre son offre autour de l’accompagnement du développement commercial, la sécurisation de leur activité et la relève des nouveaux défis des métiers de la gestion de patrimoine. Tout en renforçant son réseau d’affiliés, Magnacarta s’est associé cette année avec GT Patrimone, à Metz, et NP Conseil, à Grenoble, pour créer deux pôles régionaux de gestion privée.

Fort de ces trois axes de développement, Magnacarta décline son savoir-faire et son expérience auprès des professionnels de la gestion de patrimoine.

  • Mise à jour le : 13/09/2019

Vos réactions