Nortia giga banniere de juin a sept 2018-940x90.gif

  Officiel - Olivier Samain rejoint Generali

Par : edicom

Ce n’était un secret pour personne dans le microcosme du marché des CGPI, mais le communiqué officiel de Generali a été envoyé ce jeudi 12 avril : Olivier Samain a rejoint Generali France en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI au sein du marché épargne et gestion de patrimoine. Il est rattaché à Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché épargne et gestion de patrimoine.

Pour rappel, Olivier Samain, diplômé de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (IFAG) de Paris et du Centre d’études supérieures de banque (CESB) Gestion de patrimoine, a débuté sa carrière en 1989 à la banque Worms, comme de nombreux autres acteurs historiques du marché des indépendants du patrimoine. Il y occupe les fonctions de commercial en charge de la distribution de la gestion d’actifs, puis de responsable des relations siège/agences sur l’activité gestion de patrimoine au sein de la direction de la clientèle privée jusqu’en 1993.

En 1993, il est nommé directeur commercial de Thema Vie (alors filiale de la banque Worms et de l’UAP), où il a pris en charge la création et le développement de la marque auprès des réseaux non captifs, dont les banques de gestion privée et les CGPI. En 2003, il devient responsable des partenariats financiers CGPI au sein d’Axa Thema, puis, dix ans plus tard, il devient responsable de la distribution réseaux tiers (CGPI, courtiers et banques) au sein d’Axa France.

 

  • Mise à jour le : 13/04/2018

Vos réactions