Patrimmofi poursuit sa croissance externe

Par : edicom

Patrimmofi, dirigé par Georges Nemes, vient de prendre une participation de 51% dans Valorial, cabinet de gestion de patrimoine basé à Biarritz et doté d’une antenne à Paris. Crée en 2005, Valorial regroupe sept collaborateurs, chacun spécialisé dans un domaine de compétences, et gère mille clients. Ce cabinet est dirigé par Sybille Jost Lefebvre et Séverine Traille, qui ont chacune vingt ans d’expérience.

« Ce sont toujours les rencontres qui sont à l’origine de nos projets de développement ; nous avons été séduits par l’approche de Sybille Jost Lefebvre et Séverine Traille qui, comme nous, ont une vision empathique du métier, expose Georges Nemes. Désormais, Valorial participe à notre ambition : devenir un acteur incontournable au sein des CGP indépendants, en nous appuyant sur les compétences complémentaires de nos différents associés dans les structures qui nous rejoignent ».

L’objectif est d’atteindre le milliard d’euros d’encours (500 millions d’euros actuellement), avec une collecte annuelle de 200 millions d’ici 2023 (128 millions d’euros l’an passé). Récemment, le groupe avait finalisé l’acquisition de Solon Entrepreneur en mai dernier, pris une participation au sein du cabinet Arnaud Dubois Associates spécialisé dans l’art en avril dernier, et acquis la totalité du capital de l’Institut du patrimoine et le cabinet Rive Gauche Finance en octobre 2019.

  • Mise à jour le : 10/07/2020

Vos réactions