Banniere conference seb.gif

  Le cabinet Euodia collecte auprès de jeunes clients et via le Web

Par : edicom

Euodia, société de conseil en gestion de patrimoine axée sur le digital, a indiqué avoir enregistré l’an passé une hausse de 25 % de sa collecte auprès des jeunes âgés de moins de 35 ans et capté 70 % de sa clientèle par le Web. Sur cette même année 2016, sa collecte se répartit à 80% en produits immobiliers (dont 50% sur les SCPI et 30% sur l’immobilier meublé) et 20% dans le conseil en investissements financiers. L’an passé, la société avait notamment lancé Preconys, un robo-advisor dédié aux véhicules SCPI.

« Notre mission, démocratiser la gestion de patrimoine auprès d’une population d’épargnants la plus large possible grâce au digital, confirme année après année son succès. Proposer des simulations et des conseils directement en ligne nous permet de toucher des épargnants qui perçoivent trop souvent le conseiller en gestion de patrimoine comme inaccessible et réservé aux plus fortunés. La part croissante dans notre collecte d’une clientèle jeune illustre d’ailleurs pleinement la pertinence de notre approche », déclare Nicolas Le Febvre, associé et cofondateur d’Euodia.

Créé en 2009 par Nicolas Peycru, Joaquim de Carvalho, Nicolas Le Febvre et Julien Vrignaud, Euodia affiche 240 millions d’euros sous gestion, 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 4 000 clients et 30 conseillers.

  • Mise à jour le : 06/04/2017

Vos réactions