François Grandvoinnet, nouveau directeur général de Magellim

Par : edicom

Acteur de l’investissement et de la gestion d’actifs, dédié au renouveau des entreprises et territoires, le groupe Magellim a nommé François Grandvoinnet comme directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera les activités de la gestion des actifs immobiliers du groupe.

François Grandvoinnet, 57 ans, aura pour mission principale de diriger, organiser et développer l’ensemble des métiers liés à l’immobilier au sein de Turgot AM, Foncière Magellan, Baltis et A+ Finance, l’objectif étant de fédérer, à terme, tous les métiers et équipes au sein d’une seule et même entité, Magellim REIM. Cette nouvelle organisation a vocation à répondre aux besoins de structuration et de développement du groupe Magellim.

Titulaire d’un master Finance obtenu à l’université Paris-Dauphine en 1988, François Grandvoinnet a débuté sa carrière professionnelle dans le financement immobilier, puis a évolué vers l’investissement immobilier. Il a officié dans différentes structures entre 1990 et 2006 : le groupe UIC-Sofal, Archon (filiale de Goldman Sachs), CBRE Global Investors, puis Axa REIM Europe. Nommé ensuite directeur de l’Asset Management d’AEW Europe, il y fait évoluer la direction en centre d’excellence et d’anticipation. Il quitte ce poste en 2014 pour devenir président d’Aviva Investors Real Estate France, où il transforme la direction immobilière en gestionnaire d’actifs pro-actif paneuropéen, en élargissant fortement l'’offre et en doublant le patrimoine. Depuis 2019, il était président d’Edmond de Rothschild REIM France, relançant l’activité, professionnalisant les équipes et élargissant l’offre tant pour la clientèle privée que pour la clientèle institutionnelle.

A noter que le département infrastructures du groupe Magellim, créé par Jean-Baptiste Djebarri, ancien ministre des Transports recruté il y a un an, constitue un premier fonds visant à financer les infrastructures territoriales en 2024.

  • Mise à jour le : 29/03/2024

Vos réactions