Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Candriam exclut le charbon et le tabac de ses investissements

Par : edicom

Candriam exclut pour l’ensemble de ses investissements les activités controversées du charbon thermique, du tabac et des armes chimiques, biologiques et contenant du phosphore blanc. Cette mesure sera effective le 31 décembre.

La politique d’exclusion de Candriam, appliquée avec succès depuis plus de vingt ans pour les actifs ISR, a permis à la société de s’imposer comme un leader reconnu de l’investissement responsable avec 30 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Elle sera désormais appliquée à toutes les stratégies d’investissement actives, smart-beta, indicielles et alternatives (113 milliards d’euros d’actifs au 30 juin). Cette mesure sera effective le 31 décembre.

L’engagement de Candriam dans le domaine de l’investissement responsable (ISR) a conduit la société à intégrer des critères ESG dans les processus d’investissement de l’ensemble de ses fonds. Plus récemment, Candriam a décidé de verser 10% des revenus de ses fonds ISR à des initiatives de recherche et d'éducation en ISR, ainsi qu’à des projets d'inclusion sociale.

Candriam s’engage donc à investir dans des secteurs qui n’ont pas d’effets négatifs sur la société.

  • Mise à jour le : 13/09/2018

Vos réactions