Catella Patrimoine utilise les solutions digitales d’Unlach

Par : edicom

Catella Patrimoine, marque de Catella Residential, spécialisée dans le développement, le montage et la commercialisation d’opérations immobilières, tels que le démembrement de propriété, a fait le choix de la technologie Unlatch pour la digitalisation de son processus de vente immobilière. Pour la première fois, la solution a été lancée dans l’ancien pour la vente d’un programme en démembrement de propriété dans le XVe arrondissement de Paris. Unlatch sera ensuite déployée sur l’ensemble des programmes neufs et anciens proposées par Catella Patrimoine.

Lancée en 2018 par la société LegaLife, Unlatch est une solution logicielle BtoB dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel neuf – promoteurs, commercialisateurs, distributeurs – qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente immobilière. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l’acte de vente chez le notaire sont sensiblement raccourcis. Les parties prenantes – promoteur, client, notaire – bénéficient d’un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l’ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d’un suivi jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, Unlatch est déployé auprès de plus de 200 promoteurs immobiliers en France et en Europe.

Avec Catella Patrimoine, la solution Unlatch est utilisée pour la première fois dans la vente d’ensembles immobiliers anciens et la vente de nue-propriété. 

Désormais, l’acquéreur a la liberté de réserver son appartement en ligne quand il veut et où il veut. Le processus est simple et ne prend que quelques minutes tout en offrant toute la sécurité juridique requise. Grâce à son espace personnel, le client évite la paperasse inhérente à une acquisition immobilière.

Le suivi de l’opération immobilière est entièrement automatisé grâce à un outil de gestion et de suivi des dossiers. La signature du contrat, de ses annexes et la notification SRU se font de manière électronique, en quelques clics, grâce à l’intégration de Docusign, spécialisé dans la signature électronique, et d’AR24, solution de recommandé électronique utilisée quotidiennement par plus de 6 000 notaires.

De l’avant-contrat à la signature de l’acte de vente, la relation entre le promoteur, vendeur et le notaire est totalement dématérialisée : tous les échanges et transmissions de pièces sont centralisés grâce au logiciel d’Unlatch.

  • Mise à jour le : 03/04/2020

Vos réactions