Finaveo Partenaires devient Alpheys

Par : edicom

Finaveo Partenaires, qui regroupe désormais les sociétés Finaveo et CD Partenaires, change de nom et devient Alpheys, mais reste dirigée par Sisouphan Tran.

Avec 5 milliards d’euros d’encours administrés, Alpheys est la nouvelle plate-forme indépendante en totale architecture ouverte, spécialisée en solutions digitales au service des professionnels du conseil en gestion de patrimoine. Elle regroupe les activités BtoB de l’ex-Crystal Partenaires, Finaveo (acquis en janvier 2019) et CD Partenaires (acquis en juin 2019) au sein d’une même plate-forme patrimoniale est déjà utilisée par plus d’un CGPI sur deux. Le nouvel ensemble représente 5 milliards d’euros d’encours administrés et 1,4 milliard d’euros de collecte en 2019. L’ensemble des équipes d’Alpheys est désormais rassemblé sur un site unique au 203 Faubourg Saint-Honoré, à Paris VIII.

Alpheys, plate-forme indépendante des groupes d’assurance, s’adresse à l’ensemble des métiers de la gestion de patrimoine au service des CGPI. Elle propose une gamme complète en produits et solutions du marché, en totale architecture ouverte : 18 contrats d’assurance-vie et de capitalisation français, 15 contrats d’assurance-vie luxembourgeois, 30 supports SCPI différents issus de 16 sociétés de gestion, 2 dépositaires au choix en comptes-titres/PEA, 9 000 OPCVM, une large sélection de produits immobiliers en pleine ou nue-propriété, une offre unique sur le marché pour le financement patrimonial à valeur ajoutée dédié aux CGPI : notamment le financement de SCPI et d’immobilier en nue-propriété, une gamme spécialisée en prévoyance, et 2 outils digitaux : Naveo pour l’ouverture digitalisée de comptes-titres, PEA et PEA PME et So SCPI pour les souscriptions en SCPI entièrement dématérialisées. 

Alpheys propose également des services spécialisés pour accompagner les CGPI dans la réalisation de leurs dossiers clients complexes et haut de gamme, et s’appuie sur les centres de compétences de son actionnaire, le groupe Crystal, tout particulièrement en ce qui concerne l’offre de produits immobiliers et de financement, la prévoyance et la santé complémentaire ou encore le conseil en fusion-acquisition au travers des services de Largillière Finance.

Pour Sisouphan Tran, directeur général délégué d’Alpheys : « Grâce au savoir-faire des équipes, en plus de la souscription de SCPI dématérialisée en architecture ouverte (300 millions d’euros de collecte en 2019) et souscription digitale de produits structurés en comptes titres (unique en France), la plateforme a pour ambition de devenir full digitale d’ici fin 2020 simplifiant fortement la vie des CGPI. Notre objectif est d’offrir aux CGPI le maximum de produits et de solutions avec une facilité de gestion optimum pour répondre aux attentes de leurs clients ».

  • Mise à jour le : 18/09/2019

Vos réactions