Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  La Française acquiert 100 % d’Inflection Point Capital Management UK Ltd

Par : edicom

Le groupe La Française s’apprête à prendre le contrôle total d’Inflection Point Capital Management UK Ltd (« IPCM »), sa joint-venture londonienne dirigée par le spécialiste du développement durable, Dr Matthew Kiernan, qui quittera ses fonctions de CEO à la fin du mois de juin et sera présent en tant qu’administrateur indépendant au conseil d’IPCM. Les deux parties avaient formé ce partenariat fin 2013 dans l’optique d’accélérer le développement de la recherche en investissement responsable, des services de conseil et des produits associés. Ce changement de contrôle du capital s’accompagnera d’une refonte de la marque.

L'acquisition d’IPCM reflète la volonté de La Française de renforcer sa capacité d’innovation dans l’investissement socialement responsable (ISR). IPCM a déployé avec succès l'approche stratégie avancée d’investissement (SAI) sur l’ensemble des portefeuilles actions et certains produits de taux de La Française. Cette approche SAI irrigue toute la stratégie d’investissement responsable du groupe. Elle associe l’analyse des critères ESG (environnement, social et gouvernance) à des mesures stratégiques de la capacité d’adaptation et d’innovation, croisées avec l'analyse financière et la recherche thématique.

L’expertise d’IPCM en matière de développement durable est intégrée au processus d’investissement actions du groupe via une plate-forme de recherche interne propriétaire, et conduit au développement d’idées et de solutions d’investissement issues de la collaboration étroite entre les analystes, les gérants et les spécialistes produits.

  • Mise à jour le : 29/03/2018

Vos réactions