Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Nouvelle opération de croissance externe pour La Française

Par : edicom

La Française fait l’acquisition de Veritas Investment GmbH et de Veritas Institutional GmbH, basées respectivement à Francfort et à Hambourg. La conclusion de cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.  

Le groupe Veritas, présent en Allemagne depuis 1991 et opérant d’abord depuis Francfort, puis plus récemment depuis Hambourg, gère plus de 7 milliards d’euros d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers. Ce groupe déploie une approche innovante de la gestion de risques à ses investissements multi-asset.

Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie de développement à l’international de La Française et souligne l’importance du marché allemand pour l’acteur français. Ainsi, La Française verra ses encours gérés en Allemagne atteindre 8 milliards d’euros d’actifs et disposera d’une force de frappe locale de quarante-huit professionnels, répartis sur deux sites : Hambourg et Francfort.

En Europe continentale, La Française disposera désormais, au côté de son bureau historique parisien, de deux centres de gestion à Francfort et Hambourg couvrant les expertises valeurs mobilières et immobilières et renforçant sa plateforme de distribution internationale. 

Avec cette acquisition, La Française atteint deux objectifs qu’elle s’est fixée dans son plan à moyen terme 2020 : dépasser la barre des 70 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 25% pour compte d’investisseurs internationaux.

  • Mise à jour le : 13/09/2018

Vos réactions