Primofamily.jpg

  Objectif d’1 Md€ d’encours pour Haas Gestion

Par : edicom

Dirigée par Vincent Dubois, Haas Gestion compte accélérer son développement et renforce pour cela ses équipes de gestion, avec la nomination de deux nouveaux gérants : Pauline Tuccella et Alexandre Lacroix.

Avec un encours de 625 millions d’euros au 31 janvier dernier, Haas Gestion affiche clairement ses ambitions : une collecte nette de 200 millions d’euros en 2017, un milliard d’euros d’encours à horizon 2017-2018, la diversification de la distribution, et le développement à l’international via son bureau londonien.

La société se donne aussi les moyens de son ambition, en renforçant ses équipes de gestion :

Ainsi, Alexandre Lacroix se voit confier la gestion du fonds Actions Epargne Opportunités, aux côtés de Marc Tournier. Alexandre Lacroix a rejoint Haas Gestion, en 2015 après une expérience dans les équipes d’origination et structuration de crédits syndiqués de Crédit agricole CIB (New York) et de recherche actions de Kepler Cheuvreux (Paris). Il possède neuf années d’expérience à l’international (Malaisie, Japon, Chili et Etats-Unis) et est diplômé du master Banque d’investissement et de marché de l’université Paris-Dauphine.

Pauline Tuccella rejoint, quant à elle, l’équipe de gestion de la gamme diversifiée, sous la direction de Chaguir Mandjee. Titulaire du Msc Corporate Finance and Banking de l’Edhec Business School (Nice), Pauline Tuccella possède une expérience dans l’analyse et le pricing de produits structurés acquise au sein des équipes Cross Asset Solutions (Paris et Zurich) de Société générale CIB. Elle a également exercé une activité de conseil en investissement au Crédit agricole et chez Meeschaert. Elle a intégré les équipes de Haas Gestion en mars 2015, en qualité d’analyste.

Pas de changement au sein de la troisième équipe de gestion (gamme Performance Absolue) : Charles Ecale, gérant du fonds Absolute All Road ; Mounir Bouba, Gabriel Grigorescu et Antony Hoang en cogérance du fonds Absolute Long Short Equity à Londres.

  • Mise à jour le : 16/02/2017

Vos réactions