EQUITIM 940x90_banniere_v3.gif

  Oddo Meriten AM : une fusion productive

Par : Benoît Descamps

Oddo Meriten AM, dirigée par Nicolas Chaput, a enregistré une augmentation de son encours sous gestion, qui s’élevait à 42,5 milliards d’euros fin octobre 2016, contre 41,6 milliards d’euros fin 2015 sur une base pro forma, avec notamment 625 millions d’euros de flux entrants.

La société vient de finaliser également l’intégration de ses deux centres de Paris et de Düsseldorf cette année, avec une marque commune franco-allemande, une équipe de direction unique, une plate-forme informatique commune, un même site Internet et une gamme étendue de produits. L’offre au Luxembourg est de son côté centralisée au sein de la Sicav unique Oddo Compass.

Les produits phares d’Oddo Meriten AM se nomment :

- Oddo ProActif Europe (913 millions d’euros d’actifs sous gestion) ;

- Oddo Compass Euro Credit Short Duration (981 millions d’euros d’actifs sous gestion) ;

- Oddo Haut Rendement 2021 (859 millions d’euros d’actifs sous gestion) ;

- Oddo Avenir Europe (1,941 million d’euros d’actifs sous gestion) ;

- et Oddo Génération (542 millions d’euros d’actifs sous gestion) qui a récemment fêté son vingtième anniversaire.

La société précise par ailleurs que son nombre de clients institutionnels s’est élargi grâce aux flux importants collectés par les stratégies à revenu fixe de Oddo Meriten AM (High Yield et Investment Grade). Elle indique également « structure(r) activement son réseau de distribution auprès des conseillers en gestion de patrimoine, qui représente également un marché clé. »

Parmi ses projets de développement, Oddo Meriten AM devrait lancer un nouveau fonds obligataire daté, dont l’échéance serait fixée au 31 décembre 2023.

  • Mise à jour le : 14/12/2016

Vos réactions