Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Pascale Auclair entrera au directoire du groupe La Française et deviendra secrétaire général

Par : edicom

Sous réserve de l’approbation du conseil de surveillance prévu en juin, Pascale Auclair devrait intégrer le directoire du groupe La Française et être nommée secrétaire général. Elle deviendra le troisième membre du directoire au côté de Xavier Lépine (Président) et Patrick Rivière (Directeur Général). Elle succèdera à Pierre Lasserre et prendra les responsabilités du contrôle interne & conformité, des risques opérationnels & data protection, du juridique et des contrôles des risques groupe.

« C’est une magnifique opportunité qui m’est offerte et un challenge dynamisant que de rejoindre le Directoire du Groupe La Française, groupe auquel je suis très attachée depuis de nombreuses années, et pour lesquelles mes missions précédentes seront un appui certain dans l’exercice de mes nouvelles responsabilités », s’est réjouie Pascale Auclair.

Diplômée de l’Institut des sciences financières et d’assurance de Lyon, elle bénéficie de près de trente-cinq ans d’expérience dans la finance. Elle a débuté sa carrière en 1983 à la Société Générale en tant que gérante d’OPCVM obligataires puis a exercé chez BAFIP, Cheuvreux de Virieu. En 1992, elle rejoint Groupama où elle prend la responsabilité de la gestion de taux, puis est associée en 1994 à la création de la filiale dédiée à la gestion d’actifs du groupe et au développement vers une clientèle externe. En 1998, Pascale Auclair prend la responsabilité des équipes de gestion obligataire et diversifiée et devient en 1999 membre du directoire de Groupama Asset Management puis directeur général adjoint. En 2006, Pascale Auclair rejoint LFP Investissements en qualité de directeur de la gestion puis, lors de la fusion avec le Groupe UFG en 2010, est nommée directeur de la gestion et directeur général de LFP, société de gestion dédiée à la gestion des valeurs mobilières au sein du Groupe UFG-LFP, devenu le groupe La Française.

Les responsabilités de Pascale Auclair, en tant que président du directoire de La Française Asset Management, seront assurées par Patrick Rivière avec l’appui de Jean-Luc Hivert et Laurent Jacquier-Laforge, qui seront nommés respectivement directeur général, CIO fixed income & cross asset et directeur général, CIO actions

De son côté, Pierre Lasserre devient conseiller du président, plus particulièrement sur le pôle La Française Global Investment Solutions où il est président du conseil de surveillance.

  • Mise à jour le : 14/05/2018

Vos réactions