REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Schroders lance le fonds SISF European Sustainable Equity Fund

Par : edicom

Ce fonds actions européennes responsable offre aux investisseurs la possibilité d’exploiter le potentiel de surperformance à long terme lié aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Quelques jours seulement après avoir annoncé les lauréats du 2e prix de l'Initiative sur le thème de l'ISR, organisé en partenariat avec le magazine Profession CGP, l'asset manager Schroders confirme son engagement depuis 20 ans en lançant cette semaine le fonds SISF European Sustainable Equity Fund. Celui-ci est géré selon la stratégie « blend » sans biais de style de l’équipe actions européennes, qui repose sur une recherche fondamentale approfondie et totalise un encours sous gestion de 15 milliards d’euros.

L’approche responsable du fonds recourt à une méthodologie propriétaire, développée par l’équipe et le pôle Investissement durable de Schroders. Cette méthodologie, appelée Context, vise à identifier les entreprises présentant les meilleurs profils responsables dans chaque secteur, ainsi que celles classées comme « en amélioration », tout en excluant celles qui tirent 10 % de leurs revenus du tabac, des armes, des combustibles fossiles, de l’alcool ou des jeux.

Le fonds Schroder ISF European Sustainable Equity est géré par Nicholette MacDonald-Brown, coresponsable de la recherche et de la gestion actions paneuropéennes chez Schroders, et Scott MacLennan, en tant que cogérant.  

Le fonds s’appuie sur l’expertise de l’équipe investissement durable de Schroders, dirigée par Jessica Ground. Schroders gère 63 milliards de dollars (au 30 juin 2018) dans le cadre de mandats éthiques, ce qui représente 10,7 % de l'actif total sous gestion de la société.

  • Mise à jour le : 11/01/2019

Vos réactions