Banniere Fidroit 940x90 mai juin 2019.gif

  Trois recrutements chez Tocqueville Finance

Par : edicom

La société de gestion (2,2 milliards d’euros d’encours) qui a récemment consolidé ses liens avec La Banque Postale AM, vient renforcer sa direction générale, sa direction de la gestion privée et sa direction du développement avec les arrivées d’Irène d’Orgeval, de Robert Pessy et d’Edwin de Trédern.

Irène d’Orgeval, jusqu’à présent Chief Operating Officer (COO) au sein de la direction de la gestion dette privée de LBPAM, est nommée directeur général délégué de en charge du secrétariat général et membre du comité opérationnel. Elle dispose de 33 années d’expérience dans le secteur, notamment à la Banque de Gestion Privée de 1985 à 1998 puis chez Natixis AM entre 1998 et 2007, en tant que directeur de la gestion active de taux et membre du comité de direction et du comité d’investissement stratégique. De 2007 à juin 2012, Irène d’Orgeval a assuré la direction générale d’AMlab, incubateur de sociétés de gestion de portefeuille. En juin 2012, elle a participé à la création de la direction de la gestion dette privée de LBPAM dont elle en a été le COO jusqu’en juin 2018. Elle a également été membre du conseil de surveillance de Tikehau IM entre 2007 et 2017, membre du conseil d’administration de Tocqueville Finance et présidente du comité d’audit de Tocqueville Finance entre 2015 et 2018. Elle est par ailleurs censeur au sein du Conseil d’administration de Mandarine Gestion depuis 2007.

Robert Pessy est nommé directeur de la gestion privée de Tocqueville Finance et membre du comité opérationnel. Depuis 2016, il était directeur de la gestion allocation et multi asset de LBPAM. Cet actuaire débute sa carrière en 1982 comme directeur des obligations françaises et étrangères au service actuariat à la banque Indosuez. En 1984, il intègre la Groupe Worms & Cie comme directeur, responsable de la gestion taux et directeur général des SICAV où il est en charge de la gestion pour compte de tiers et de la gestion pour compte propre. En 1995, il poursuit sa carrière au sein du groupe CPM (Retraite et Prévoyance de la Mutualité) en tant que directeur financier. Membre du comité stratégique et du comité de direction, il participe également à l’élaboration de la stratégie de développement en prévoyance. Avant d’intégrer LBPAM en 2016 comme directeur de la gestion allocation et multi asset, Robert Pessy était membre du directoire en charge de la gestion diversifiée de Fédéris gestion d’actifs de 2005 à 2016.

Enfin, Edwin de Trédern a rejoint la direction du développement de Tocqueville Finance en tant que responsable des partenariats afin de dynamiser la stratégie commerciale auprès des CGP. Diplômé de l’Edhec, titulaire d’une Maîtrise en droit de l’université Panthéon-Assas et du DU Ingénierie Patrimoniale du chef d’entreprise de Clermont-Ferrand, il dispose de sept ans d’expérience en développement commercial et de deux ans d’expérience en analyse financière actions. Il débute sa carrière en 2007 en tant qu’analyste financier au sein du hedge fund Amber Capital basé à New York puis chez Oddo & Cie jusqu’en 2010. En 2014, il a intégré le service CGPI d’Oddo-BHF afin d’y développer un portefeuille de CGP et courtiers indépendants.

  • Mise à jour le : 09/07/2018

Vos réactions