REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Un fonds en commun entre Nordea AM et Madrague Capital Partners

Par : edicom

Nordea Asset Management (216,8 Md€ de gestion) vient de lancer Nordea 1-European Long/Short Equity Fund en partenariat avec le Suédois Madrague Capital Partners AB, dont elle détient 40 % du capital.

Le fonds repose sur une stratégie alternative liquide, destinée aux investisseurs recherchant non seulement des rendements plus élevés que ceux des actifs obligataires traditionnels, mais aussi un niveau de volatilité plus faible que les fonds actions dits « long-only ». 

La gestion du fonds est confiée à Madrague Capital Partners AB, basée à Stockholm et détenue à 40% par Nordea Asset Management Holding AB. L’équipe d’investissement est composée de cinq professionnels, dont les associés fondateurs, et tous travaillent ensemble depuis le lancement de la société de gestion, en 2012. L’équipe se concentre sur la gestion du risque, forte de son expérience approfondie en matière de solutions d’investissement alternatives pour protéger les portefeuilles, contre les brutales corrections des marchés. 

Nordea Asset Management gérant 216,8 milliards d’euros fait partie du groupe Nordea, un groupe financier du Nord de l’Europe, avec 311,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

  • Mise à jour le : 12/12/2018

Vos réactions