Alexis Rincel, Mathieu Rouillard et Alexis Haas chez Auris Gestion

Par : edicom

Auris Gestion continue ses recrutements avec l’arrivée d’Alexis Rincel, de Mathieu Rouillard et d’Alexis Haas.

Alexis Rincel a rejoint l’équipe du contrôle des risques financiers chez Auris Gestion comme Risk Manager, composée également de deux Risk Managers seniors. Diplômé d’un master en Finance de Panthéon-Assas et d’un MBA en finance des marchés de l’ESLSCA, il dispose de plus de cinq années d’expérience concernant l’analyse fondamentale small et mid-caps chez Quaero Capital, la gestion du risque de crédit à la Banque postale et la modélisation de stress-tests de liquidité au sein de la Société générale New York.

Mathieu Rouillard rejoint Auris Gestion comme analyste quantitatif pour renforcer l’équipe de gestion dédiée. Ingénieur en télécommunications (ENSEIRB-MATMECA) et diplômé du master en Finance quantitative de l’université de Bordeaux 4, il a d’abord acquis une expérience au sein de l’équipe de gestion des risques de Sycomore Asset Management. Grâce à ses compétences en programmation et mathématiques financières, il intervient à différents niveaux (gestion, Data Management…), notamment via le développement d’outils tactiques.

Passionné par la géopolitique, l’économie et la finance, Alexis Haas a rejoint Auris Gestion comme analyste quantitatif dans un rôle transverse, afin de renforcer l’activité de création d’outils d’analyse maison et d’apporter un soutien opérationnel au pôle Asset Management dans la production des reportings. Docteur en biologie cellulaire (université de Rennes 1), Alexis Haas possède une riche expérience académique en recherche fondamentale au sein de l’UPMC (Paris 6), l’université de Rennes 1 et plus récemment de l’University College London. Ses dix années d’activité de recherche lui ont permis d’accumuler une rigueur scientifique, ainsi qu’une solide expérience en développement d’outils d’analyse quantitative. Il a plus de trois ans d’expérience en matière d'analyse de données.

  • Mise à jour le : 15/12/2022

Vos réactions