Cinq recrutements chez Banque Richelieu

Par : Elisa Nolet

Banque Richelieu continue son développement sur le marché de la banque privée et de la gestion d’actifs, et annonce le recrutement de cinq nouveaux experts. 

Banque Richelieu France nomme deux banquiers privés, un chargé de développement commercial et un directeur de la conformité.

Laetitia Silvy, Banquier Privé : Titulaire d’un Mastère spécialisé ESCP-EAP e-business et d’une maitrise de gestion à l’Université Paris-Dauphine, Laetitia débute sa carrière chez PWC en 2001 en tant qu’auditeur spécialisé en Finance et Immobilier. Elle intègre en 2005, Montpensier Finance où elle se spécialise en Gestion Privée et Private Equity. Elle rejoint ensuite en 2007 Massena Capital Partners sur la même activité. En 2010, elle intègre Crédit Suisse Banque Privée en tant que Responsable Marketing/Sales Support et évolue en tant que Banquier Privé à partir de 2011. En 2015, elle devient Banquier Privé Développeur à la Banque Neuflize OBC.    

Pierre-Alexandre Rodocanachi, Chargé de Développement Commercial : Diplômé d’une Maitrise des Sciences de gestion de l’Université Paris-IX Dauphine, Pierre-Alexandre débute sa carrière en 2000 comme Vendeur Dérivés Actions au sein de la salle de marché de la Banque ABN Amro à Paris puis à Londres. Après 7 années, il décide de rejoindre la Banque Privée Neuflize OBC à Paris où il met en place l’offre de Produits Structurés pour le compte de la clientèle privée. En 2014, Pierre-Alexandre intègre le pôle Gestion d’actifs du Groupe ABN Amro en charge de l’offre globale de solutions sur mesure pour les Groupes Familiaux, les Associations/Fondations ainsi que les Clients Institutionnels.

Richard Lagalisse, Banquier Privé : Titulaire d’un Master Finance de Kedge Business School spécialisé en gestion de patrimoine et d’un MBA de l’école des Ponts Paris Tech, Richard débute sa carrière en 2011 au sein de BNP PARIBAS Banque Privée en tant qu’Assistant Banquier Privé. Il intègre ensuite en 2012 le département de la clientèle institutionnelle « External Asset Manager » de la banque Crédit Suisse à Paris. En 2014, il évolua au sein de Crédit Suisse en qualité d’Analyste Crédit dans le cadre des activités de banque privée. En novembre 2017, Richard intègre le Département Crédit de Banque Richelieu France.

Julien Morillon, Directeur de la Conformité : Diplômé d’un troisième cycle « Audit et Conseil » de l’Ecole Supérieure du Management, Julien débute sa carrière comme contrôleur interne chez Rothschild et Cie Gestion en 2006. En 2012, il est nommé Compliance Officer, adjoint du RCCI puis devient Responsable Conformité Banque Privée de Rothschild Martin Maurel en 2016.

« Le recrutement de ces experts permet de renforcer notre Département Clientèle Privée afin de garantir à nos clients une excellence de service, du sur-mesure et une agilité propre à notre Maison de type boutique qui propose à ses clients des services financiers exclusifs et personnalisés », indique Jean Danckaert, Président du Directoire Banque Richelieu France et Administrateur Délégué Banque Richelieu Monaco.

 

Richelieu Gestion nomme un nouveau Gérant senior

Eric Lafrenière, Gérant senior : Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales de l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et d’un Bachelor of Law (LLB) de l’Université de Liverpool, Eric a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier. Après avoir occupé diverses fonctions (Contrôleur de risque des marchés et crédit) chez Banque Neuflize OBC, Groupe ABN AMRO, il intègre en 2007 la gestion collective en tant que Gérant de Fonds Junior puis Gérant avec une spécialité sur les actions nord américaines. En 2015, il rejoint la Gestion Privée en charge de la poche actions nord américaine des gestions classiques où il s’occupa également des Grands Clients avec une gestion internationale ainsi que de fonds dédiés familiaux. En 2018, en plus de ses fonctions, il intègre l’équipe Actions Internationales du groupe ABN AMRO en tant que Gérant Senior au sein de l’équipe chargée de la gestion actions des mandats classiques du groupe.

« Eric rejoint le Département Gestion Sous-Mandat de Richelieu Gestion. Celui-ci est désormais organisé en 3 pôles : actions européennes, actions internationales et sélection d’OPC en architecture ouverte. Richelieu Gestion poursuit le redéploiement de son offre et de sa gamme », indique Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion.

  • Mise à jour le : 13/09/2019

Vos réactions