MNK ONE - juin PCGP.gif

  Philippe Gragé nommé directeur réseau de l’UFF

Par : Paola Feray

Depuis le 1er janvier, Philippe Gragé est directeur réseau de l’Union financière de France (UFF). Il assistera Paul Younès, directeur général, dans la mise en œuvre de la politique commerciale et dans le management du réseau de l’entreprise, qui compte aujourd’hui 1 150 conseillers en gestion de patrimoine. L’un des enjeux de l’UFF pour les années à venir sera, en effet, de consolider la croissance de son réseau.

Philippe Gragé aura pour mission de poursuivre le développement du réseau et accroître la compétitivité des conseillers, en leur garantissant, notamment, une formation performante et l’accès à des outils et des produits répondant à la fois à leurs besoins, ainsi qu’à ceux de leurs clients.

Diplômé de l’EDC en 1978, Philippe Gragé est âgé de 57 ans. Après une première carrière dans l’hôtellerie au sein du groupe Sofitel, il rejoint l’UFF en avril 1985 où il a exercé successivement les métiers de conseiller en gestion de patrimoine, de responsable commercial, puis de directeur d’agence. Il a ensuite dirigé la région Ouest, de 1996 à fin 1998, puis la région Ile de France-Grand Est et Dom-Tom, de 1999 à 2009, date à laquelle il prend en charge la direction du pilotage commercial. Il est devenu directeur du développement de l’UFF, en charge du recrutement, de l’intégration et de la formation en juin 2012, puis a été nommé directeur commercial du réseau AEC en janvier 2014.

  • Mise à jour le : 03/02/2015

Vos réactions